Promo 2008/2011 de l'IFSI Paul Brousse
Promo 2008/2011 de l'IFSI Paul Brousse Index

Menus du Forum :
 S’enregistrer

Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Maxime.L
Administrateur

Informations

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 17:26 (2008) Sujet du message: Premier Stage! Répondre en citant

Bonjour à tous. Le forum est un peu mort ces derniers temps. Certes le site internet tenu par Abou nous permet d'avoir les cours de façon plus simple que ce forum, mais nous pouvons toujours utiliser le forum pour discuter entre nous!

Parlons du premier stage. Certain (les PP entre autre) avaient déjà eu une approche du milieu hospitaliser en temps qu'aide soignant, mais pour la majorité de la promo, ce premier stage était aussi le premier contact avec le milieu hospitalier. Je vous propose de discuter ensemble de se que vous avez ressenti en débarquant à l'hôpital (ou en dehors de l'hôpital pour certains).  Avez vous été surprit? Ou alors vous avez trouvé exactement se à quoi vous vous attendiez?

Pour ma part, j'ai adoré mon premier stage. J'étais à la maternité de Saint Vincent de Paul, dans l'équipe d'après-midi. J'ai été super bien accueillit, et très bien encadré, les différentes équipes de soignants m'ont énormément appris. Qui a dit qu'un homme dans un monde de femme ne pouvait pas s'intégrer? J'ai pratiqué pas mal de soins que je ne pensais pas avoir l'occasion de faire pour un premier stage...pour le coup j'ai été agréablement surprit!

Sur ce, je vous laisse la parole!

MSN
Publicité

Informations

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 17:26 (2008) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
audecanovas

Informations

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 18:16 (2008) Sujet du message: Premier Stage! Répondre en citant

salut a tous !!!
Alors pour ma part le stage était super.
j'était en géronto 2 a Paul Brousse au 4 eme étage du matin.
L'equipe etai la que se soit les AS ou les IDE et meme les médecin etai super simpa.
bon en géronto on fai pa beaucoup de soins.beaucoup de nursing HGT quelque escarre et voilou mé sinon l'ambience c t trop bien; je vou le conseille.

je n'avai jamais travaillé a l'hopital et je mit suit tré vite habitué et bien intégré a l'equipe
dc voilou

allez a plus , a demain meme.
bonne lecture

Aude

Virginie R.

Informations

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 19:03 (2008) Sujet du message: Premier Stage! Répondre en citant

Coucou tout le monde !

En ce qui me concerne mon stage m'a pas appris grand chose Sad  ! J'étais en santé publique, en médecine du travail à Arceuil .... et on peut dire qu'il n'y a pas beaucoup de travail.
Il y a eu que 2 accidents de travail dans le mois ... c'est pour dire. Sinon ce qui était interréssant c'était les consultations où l'on fait passer un électrocardiogramme et un test visuel. Mais c'était que 3 ou 4 fois dans le mois. Autre point positif l'équipe est super gentille ! Très bonne entente ! Enfin voilou en gros ... je vais pas vous conseiller de faire mon stage car niveau soins, on n'a pas l'occasion d'apprendre beaucoup de chose ... si ce n'est pas du tout ! Mais les infimières m'apprenaient quand même certaines choses pour m'occupé lol ! Alors pour ce qui feront mon stage, je vous dit bon courage ... apportez des choses pour vous occuper lol Laughing .

( Sinon c'était pas mon 1er stage j'avais déjà fait un stage en pédiatrie et un stage maternité mais là j'ai vu carrément autre chose, c'est bien aussi de voir ce qu'il y a en dehors de l'hôpital !!! )

Bonne lecture à tous !
A demain

Virginie

Maxime.L
Administrateur

Informations

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 15:43 (2008) Sujet du message: Premier Stage! Répondre en citant

Merci à toutes les deux...mais je crois que ma tentative pour relever le forum est tombée à l'eau... Sad

MSN
Virginie R.

Informations

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 16:23 (2008) Sujet du message: Premier Stage! Répondre en citant

Lol perd pas espoir ... C'est sans doute parce que les gens n'ont plus le temps avec les cours Rolling Eyes  !

Maxime.L
Administrateur

Informations

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 17:41 (2008) Sujet du message: Premier Stage! Répondre en citant

Mouai :/

MSN
didoo948

Informations

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 16:14 (2008) Sujet du message: Premier Stage! Répondre en citant

a quand les indemnités??????? l'année prochaine?

Maxime.L
Administrateur

Informations

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 09:15 (2008) Sujet du message: Premier Stage! Répondre en citant

Quand  ils se décideront enfin a nous les verser...

MSN
Virginie R.

Informations

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 21:14 (2008) Sujet du message: Premier Stage! Répondre en citant

AHh mais ca y est, nous avons ENFIN notre argent lool ! Razz

Contenu Sponsorisé

Informations

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03 (2018) Sujet du message: Premier Stage!

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Navigation :

Sauter vers:  
Moderation du Forum :
Supprimer - Déplacer - Verrouiller - Diviser
Que pouvez vous faire dans ce Forum ? :

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Easy blue by Fly Center